Inspirer la relève pour multiplier son impact environnemental et social

Le WWF-Canada et Chantiers jeunesse s’allient pour offrir aux jeunes l’occasion de développer leurs compétences en leadership et en environnement

Montréal, QC – Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) et Chantiers jeunesse sont heureux de joindre leurs efforts pour permettre aux jeunes de développer davantage leurs compétences et renforcer leur engagement au bénéfice des communautés et de la nature à travers le Canada, dans le cadre d’un projet pilote conjoint appelé le Parcours éco-leadership : développez vos compétences pour le futur.

À propos du Parcours éco-leadership

Le parcours offre aux jeunes de 18 à 30 ans l’opportunité de réaliser un projet qui a un impact environnemental significatif. Grâce au WWF-Canada et aux Chantiers jeunesse, les candidat.e.s sélectionné.e.s obtiendront un soutien et du financement à chaque étape de leur projet de biodiversité urbaine, ou de corvée(s) de nettoyage.

De l’analyse de l’impact social et environnemental, à la création d’un budget, en passant par la rédaction d’un plan de communication pour mobiliser la communauté, les jeunes seront accompagné.e.s par notre équipe à chaque étape, afin de développer leurs compétences d’éco-leaders et donner vie à leurs idées incroyables.

Les jeunes qui souhaitent déposer une candidature  doivent être âgé.e.s de 18 à 30 ans et être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e du Canada ou une personne protégée au Canada. Les candidatures doivent être soumises sur la page Internet du Parcours éco-leadership.

Elizabeth Hendriks, vice-présidente, Restauration et régénération, WWF-Canada déclare:

« Le Parcours éco-leadership offre à la relève la possibilité de partager sa passion pour la conservation de la nature tout en développant de précieuses compétences en leadership. Les jeunes du monde entier sont déjà actif.ve.s et intéressé.e.s par les problèmes environnementaux actuels, et c’est une autre occasion pour eux.elles de s’impliquer avec le soutien du WWF-Canada et de Chantiers jeunesse. »

Stéphanie Fey, Directrice de programme de Chantiers jeunesse, déclare :

« Inspiré par les motivations des jeunes de faire une différence pour l’environnement, Chantiers jeunesse est heureux de déployer ce programme novateur avec WWF-Canada. Développer le leadership et les compétences des jeunes est au cœur de notre raison d’être, nous joignons nos efforts avec WWF-Canada pour les encourager à devenir des acteurs de changements et à développer leur plein potentiel.»

À propos du WWF-Canada

Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tou.te.s à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. wwf.ca/fr

À propos de Chantiers jeunesse

Fondé en 1980, Chantiers jeunesse est un OBNL qui a pour mission de favoriser le développement de jeunes citoyens actifs et engagés en leur permettant de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences, tout en découvrant un nouveau pays ou une nouvelle région. Pour plus d’informations, consulter : cj.qc.ca

 

Pour plus de renseignements :

Pour le WWF-Canada : Laurence Cayer-Desrosiers, spécialiste des communications, 514-703-2409, lcdesrosiers@wwfcanada.org

Pour Chantiers jeunesse : Laura Beaurain, chargée des communications, 514 431-1398, lbeaurain@cj.qc.ca