La date limite pour les dons de charité admissibles à un reçu fiscal 2024 est maintenant le 28 février. DONNEZ MAINTENANT

Décret d’urgence pour les épaulards résidents du Sud
Tell your representative that southern resident killer whales can’t wait
Le 7 juin dernier, le WWF-Canada, Ecojustice et d’autres partenaires de la coalition environnementale ont demandé au gouvernement fédéral d’émettre un décret d’urgence pour sauver la population des épaulards résidents du Sud de l’extinction.
Depuis la publication du recensement de la population des épaulards résidents du Sud le 1er juillet 2024, le nombre de ces mammifères est passé de 75 à 73.
Au début de novembre dernier, Lobo, un mâle de 31 ans aussi connu sous le nom de K26, et le baleineau L128 ont été déclarés tous deux disparus et présumés morts par le Center for Whale Research.
La veille du jour de l’An, Tahlequah, ou J35, âgée de 27 ans, a été aperçue pour la première fois transportant le corps de son bébé décédé, J61. Une histoire douloureusement familière puisque cette femelle épaulard a retenu l’attention des médias internationaux en 2018, en faisant la même chose avec un autre petit sans vie.
Et le 28 janvier 2025, Ecojustice a déposé une contestation juridique au nom de notre coalition parce que les ministres des Pêches et Océans et d’Environnement et du Changement climatique n’ont pas recommandé assez rapidement au Cabinet ce décret d’urgence.
Le Parlement ne siège peut-être pas, mais ces baleines ne peuvent plus attendre : on ne peut pas proroger l’extinction.
Comment pouvez-vous aider?
Southern Resident killer whales are facing imminent threats to their survival. The federal government has a legal obligation to act now. Send a letter to your local MP as well as the Honourable Diane Lebouthillier, Minister of Fisheries and Oceans Canada and the Honourable Steven Guilbeault , Minister of Environment and Climate Change Canada. Implore them to demand Cabinet take action to protect the remaining Southern Residents before it’s too late.