- La surveillance communautaire de l’eau peut être vitale pour pallier les lacunes dans les données sur l’eau douce, mais elle est grandement sous-utilisée en tant que ressource de suivi au Canada. Les groupes de surveillance communautaire de l’eau connaissent leurs plans d’eau et leurs enjeux mieux que quiconque, mais ils manquent souvent de techniques et de ressources nécessaires pour être aussi efficaces qu’ils pourraient l’être.
- Les invertébrés benthiques – soit les petits êtres qui vivent au fonds des rivières – sont également cruciaux pour déterminer l’état de nos rivières. Ces mouches, coléoptères, vers aquatiques, escargots et autres créatures peuvent nous en dire long sur la santé d’un écosystème d’eau douce. Le suivi traditionnel des invertébrés benthiques coûte cher, prend beaucoup de temps et est limité à une période spécifique de l’année, quand les individus sont assez grands pour être observés par des taxonomistes.
La date limite pour les dons de charité admissibles à un reçu fiscal 2024 est maintenant le 28 février. DONNEZ MAINTENANT