Kim Neale
Kim Neale
Kim Neale dirige l’équipe Habitats résilients du WWF-Canada, qui se concentre sur l’accroissement des protections pour de vastes étendues de terres et d’eaux à travers le pays. Cette équipe applique le savoir autochtone et les méthodes de recherche occidentales afin d’obtenir des résultats en matière d’écosystèmes résilients qui soutiennent les humains et la nature.
En tant que professionnelle des droits autochtones, du financement de la conservation et des risques environnementaux, Kim Neale se passionne pour les priorités en protection et en conservation menées par les Autochtones. Elle a passé plus de dix ans dans l’industrie de la finance et des assurances, concevant certaines des premières garanties financières de restauration et d’autres produits qui ont appuyé des efforts de conservation à petite et grande échelles.
Kim Neale détient un diplôme en génie de l’environnement de l’Université de Guelph et plusieurs certifications professionnelles en déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES), en gestion de l’énergie, en finance et en assurance. De sa mère, Kim a reçu un héritage anichinabé, métis et colonial. Elle réside actuellement avec son conjoint sur Manidoo Minising (l’ile Manitoulin), où elle est bénévole pour la conservation locale et l’engagement des jeunes dans les enjeux de crise climatique et de sécurité alimentaire.
À propos du WWF-Canada
Devant l’étendue du déclin des espèces et du dérèglement climatique, le WWF-Canada travaille à protéger les espèces sauvages et leurs habitats.