Voici comment votre testament peut protéger vos proches ET la nature

À quoi pensez-vous quand vous entendez le mot « testament »? Plusieurs pensent à du jargon juridique, au partage de leur patrimoine et à tous les « si » que l’avenir peut réserver. Mais de nos jours, les testaments vont au-delà de ces questions.

La plupart des gens ne réalisent pas le potentiel que leur testament pourrait avoir en faveur de la nature. Celui-ci peut présenter l’occasion d’en faire plus pour leur famille, leurs finances et la planète. Le WWF-Canada s’est associé à la campagne Volonté de faire afin que les sympathisant.e.s du WWF-Canada aient l’occasion d’apprendre comment changer le monde à l’aide de leur testament.

a woman sitting with a young child on a beach with the sun setting behind them

Plus de trois millions de personnes au pays se sont jointes au mouvement de création de testaments qui peuvent transmettre leur patrimoine tout en appuyant les causes qu’elles ont à cœur. De tels testaments protègent votre famille et la planète. Lorsque vous faites un legs de bienfaisance, vous pouvez prendre soin de vos proches et avoir un effet positif pour protéger la nature. Vous n’avez pas à choisir entre les deux.

Il est possible que vous ayez des questions à propos du fonctionnement de ces dons. Répondre à ce questionnaire vous prendra deux minutes pour apprendre ce que votre testament peut faire pour la nature.


Un testament est un document qui :

Les gens qui incluent un don de charité dans leur testament sont généralement :

Lorsque vous appuyez une cause dans votre testament, vous perdez la capacité de soutenir vos proches.

La plupart des gens au pays peuvent faire une contribution plus grande à leur cause à travers leur testament. Le legs moyen représente :

Lorsque vous laissez un don de bienfaisance dans votre testament, vous ne savez pas comment il sera utilisé.

Il est difficile de changer ou de modifier un testament une fois qu’il a été inscrit.

Votre nom
Votre adresse courriel